LIVRAISON ET RETOURS

Envoi de vos commandes 

Les envois sont réalisés par La Poste. En choisissant La Poste, la commande est envoyée en « lettre suivie » en France métropolitaine. Il est à noter que ces délais de livraison peuvent varier en fonction d’événements extérieurs ou cas de force majeure (ex : jours fériés, grèves, pandémie…). ATELIER MARPO prend toutes les précautions pour que les colis arrivent en temps et en heure en parfait état. Vous pourrez suivre votre commande sur le site de La Poste en mentionnant le numéro de lettre suivie ou colis qui vous sera indiqué dans l’email de confirmation d’expédition de la commande.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. 

Pour réduire l'emprunte carbone de la marque, la remise en main propre à Lille est proposée gratuitement, à l'atelier (Lambersart).

Échanges et retours

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre commande pour échanger ou retourner vos articles gratuitement, à l’exception des frais de retour.

Pour cela, nous vous invitons à suivre la démarche suivante :

Vous êtes dans la métropole lilloise ?

Vous pouvez contacter la marque pour convenir d’un lieu de rendez-vous pour un retour directement à l'atelier.  Voici comment procéder : Envoyer un mail à l’adresse suivante marion@atelier-marpo.fr, en précisant votre nom, le numéro de commande et les raisons de ce retour ainsi que le ou les article(s) concerné(s). Il faut bien indiquer qu’il s’agit d’un retour ou échange en main propre. Dès la réception de cette demande, ATELIER MARPO vous recontactera dans les quatorze jours pour convenir d’un lieu et d’un jour pour le retour des produits. Le remboursement se fera par virement bancaire.

Vous n’êtes pas de la métropole lilloise ?

Toute demande de remboursement ou échange doit être effectuée en adressant un mail à l’adresse marion@atelier-marpo.fr, en indiquant votre nom, le numéro de commande et les raisons de ce retour ainsi que le ou les article(s) concerné(s). Suite à cela, vous recevrez une réponse par mail de la part de ATELIER MARPO pour vous confirmer la demande de retour. Les retours doivent être effectués en « lettre suivie » dans les sept jours à compter de l’acceptation de la demande de remboursement ou échange. Les produits doivent être rendus en parfait état dans leur emballage d’origine et ne doivent pas être portés, lavés, ou endommagés. Si le cas échéant, les articles ne seront ni remboursés, ni échangés. Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement ou l’échange (sous réserve de disponibilité) sera effectué dans les quatorze jours à compter de la réception des produits retournés par le client dans les conditions prévues à cet effet. Ce remboursement sera fait par virement bancaire, sur le compte ayant effectué le paiement. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.